photo de l'artiste Christelle Fatzaun
Mon portrait

Christelle Fatzaun, née en 1983 dans la province de Liège, je suis belge et vis désormais dans la belle région des Ardennes.

Passionnée d’Internet, jeux vidéo, et tout ce qui touche à
l’ordinateur, j’ai débuté des études d’informatique que je n’ai pas terminées. Autodidacte, j’ai adoré apprendre le développement informatique et la retouche photo grâce à Internet.

J’ai une maladie musculaire qui m’empêche de travailler, du coup pendant des années j’allais aider bénévolement dans les écoles maternelles et primaires à proximité de mon domicile. Passionnée de musique et de danse, j’ai aussi fait de la cyclodanse (danse en binôme entre un valide et une personne en chaise) et donné cours pendant deux ans.

Mon parcours
dessin digne d'un enfant de maternelle

En 2010, on m’a offert le livre “le dessin pour les nuls”. J’étais sceptique au départ car mes dessins étaient dignes d’un enfant de maternelle (les bonshommes faits de traits et ronds…). Contre toute attente, grâce au livre, j’ai pourtant pu progresser et je me suis découvert une nouvelle passion.

En 2010, j’ai suivi deux stages, puis des cours de dessin, avec ma maman.
On s’est ensuite intéressées à la peinture, plus intéressante pour la mise en couleur.
Nous avons aussi réalisé un peu de scrapbooking mais c’est un loisir qui demande vraiment beaucoup d’investissement.

En mars 2016, un concours de circonstances (grosse entorse) m’a donné envie de découvrir le crochet, puis le tricot, et c’est devenu une vraie passion.

A l’été 2022, j’ai commencé à apprendre l’aquarelle afin de pouvoir participer à un challenge Instagram.

En mars 2023, je me suis prise au jeu de la peinture sur galet. Vous trouverez peut-être l’un d’eux lors de vos balades.

Fin novembre 2023, je deviens artiste professionnelle.


logo
Les réseaux sociaux

Sur les conseils d’une amie, j’ai décidé de créer une page Facebook pour montrer mes créations.
J’ai aussi créé récemment une page sur DeviantArt, un compte Instagram, et enfin ce site.

Pour moi, Internet est avant tout un lieu de partage. Dès lors, à chaque fois que cela est possible, je mentionnerai le lien menant vers le tutoriel que j’aurai utilisé (gratuit ou payant). Il me semble très important de respecter les droits d’auteur, alors je citerai toujours le nom du créateur (ou de la créatrice) du tutoriel utilisé. Rendons à César ce qui appartient à César !

N’hésitez pas à commenter, aimer, ou partager mes créations mais merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ou un lien vers ma page.

Désormais, je suis artiste professionnelle, ce qui me permet de vendre mes créations. N’hésitez pas à me contacter.